Savoir faire et expertise
Des voyages élaborés
sur le terrain
Terre de légendes
2 voyages disponibles Filtrer
Nos voyages en groupe
De Lhassa au mont Kailash, des monastères aux forteresses perchées sur les flancs de l’Himalaya, le Tibet offre aux voyageurs des scènes d’une beauté incomparable. Paradis de la randonnée d’altitude, il propose des parcours pour tous les niveaux de montagne.
Contre vents et marées, et malgré certains troubles politiques liés à la sinisation, les Tibétains continuent d’entretenir une culture millénaire, grâce à l’abri que garantissent les contreforts de l’Himalaya. Pour les voyageurs amateurs de randonnée, le Tibet est un havre de paix, dont les paysages arides apparaissent baignés d’une lumière cristalline et envoûtés par un souffle religieux descendant des chortens. Le toit du monde récompense au centuple les randonneurs qui ont choisi d’affronter ses sentiers à la difficulté modérée, avec des rencontres et des sites naturels incomparables. De Lhassa, la capitale, à la route des monastères de Ganden, Shigatsé et Samyé : laissez-vous happer par la force de caractère d’un pays sans pareil et venez vivre la passion de la randonnée sur les sentiers du Tibet !
Pas besoin d’être un alpiniste confirmé pour découvrir les randonnées au Tibet. Une bonne disposition à l’altitude suffit, ainsi qu’une condition physique correcte pour des étapes de 2 à 7 heures, selon les circuits. Certains itinéraires sont grand public, et d’autres incluent un col à plus de 5 500 mètres pour un niveau de difficulté soutenu. Pour les courageux, les récompenses sont sans équivalent : vous découvrirez par exemple les environs du mont Kailash, centre de l’univers pour de nombreux peuples asiatiques, ou le camp de base de l’Everest, ainsi que les lacs Namtso et Yamdrok.
Tous nos itinéraires sont conçus par des amoureux de montagne et de randonnée. Ils sont pensés pour vous offrir le meilleur d’une randonnée au Tibet, dans les meilleures conditions, en mélangeant visite des hauts lieux et escapades hors de sentiers battus, pour laisser toujours la place aux échanges et aux rencontres.