Savoir faire et expertise
Des voyages élaborés
sur le terrain
Sur la route des mayas
3 voyages disponibles Filtrer
Nos voyages en groupe
Pays fascinant par ses nombreux sites culturels, spectaculaires témoignages du monde maya, le Guatemala est aussi surprenant par la variété de sa géographie, entre volcans actifs, terres tropicales, fleuves sauvages et ambiance Caraïbes.
Alors que Guatemala City est aujourd’hui la capitale et la principale porte d’entrée dans le pays, pendant la Conquête espagnole, c’est Antigua qui en était non seulement la capitale mais aussi le siège du pouvoir royal espagnol pour toute l'Amérique Centrale. Cette période faste vit la construction d'un nombre important de palais, couvents, églises et édifices coloniaux. Aujourd'hui, Antigua est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et c'est un enchantement de se balader dans ses ruelles dominées par les formes parfaites des volcans Agua (3766 m), Acatenango (3976 m) et Fuego (3763 m), tout en découvrant cette magnifique architecture coloniale.
Le plus attachant au Guatemala est sans doute l'authenticité d'une vie indienne qui, en dehors de la Bolivie, n’a pas son équivalent sur le continent. Plusieurs dizaines de peuples de culture maya, aux noms étranges (Cakchiquel, Kekchi, Tzutujil, Mam…) vivent sur cette terre et chacun de nos voyages est l'occasion d'aller à leur rencontre, notamment sur les marchés colorés où chacun se pare de vêtements distinctifs. C’est ainsi que nous parcourons sur tous nos circuits au Guatemala, les rives du gigantesque lac Atitlan, véritable mer intérieure, où sont disséminés de pittoresques villages indiens Cakchikel et Tz’utujil.
Autre joyau incontournable du pays, Tikal, vaste cité maya enfouie dans une jungle épaisse, avec ses temples trouant la canopée et sa forêt habitée de singes hurleurs. D'autres lieux comme Quirigua, Ceibal ou Sayaxche sont tout aussi intéressants ou émouvants. Leur approche représente déjà un voyage en soi ! Ainsi, pour atteindre la cité maya de Ceibal, il faut remonter le joliment nommé rio de la Passion, dont les berges sont colonisées par des iguanes, des crocodiles et de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs. Une courte randonnée à travers la forêt tropicale permet d'atteindre la cité maya, donnant presque la sensation d'en être les découvreurs !
Des infrastructures de qualité, une équipe locale solidement implantée avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, vous attendent pour un séjour inoubliable au Guatemala, qu’il soit axé découverte ou davantage orienté vers le trek.