Savoir faire et expertise
Des voyages élaborés
sur le terrain
Perle de l'Orient aux mille couleurs
6 voyages disponibles Filtrer
Nos voyages en groupe
Dans la Péninsule arabique, le Sultanat d’Oman est une terre de paix baignée par la mer d’Arabie et le golfe d’Oman, où la route de l’encens mène les visiteurs vers le désert et les chaînes de montagnes. Un pays pluriel surnommé – à juste titre – le secret le mieux gardé d’Orient.
Véritable trait d’union entre l’Afrique et l’Inde, Oman est un pays de 4 millions d’habitants où l’azur de l’océan Indien succède à la blondeur des dunes et au vert des wadis qui alimentent de luxuriantes oasis. C’est une terre traversée par l’ancienne « route de l’encens », où un circuit peut subjuguer les visiteurs amoureux de randonnées dans le désert, de treks en montagne comme de plongée sous-marine. Le sultanat, riche d’une histoire de 5 000 ans, abrite également un remarquable patrimoine culturel, avec des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme le fort de Bahia ou les sites archéologiques de Bat, Al-Khutm et Al-Ayn. N’oublions pas de faire étape dans la capitale, Mascate, pour y admirer, notamment, la vieille ville et le palais royal.
Les circuits à Oman offrent de multiples possibilités aux visiteurs avides de belles découvertes. Amateurs de culture comme passionnés de trek trouvent ici leur bonheur pour un séjour toujours inoubliable. Tirawa vous emmène faire le tour d’Oman : du bord de mer au Grand Canyon d’Arabie, du désert blanc aux villages reculés de montagne, profitez de la diversité du sultanat. Les aventuriers peuvent opter pour une traversée nord-sud, entre détroit d’Ormuz et grand désert d’Arabie, ou bien pour un trek au pays de l’encens, dans la région du Dhofar et ses trésors antiques. Si Trésors d’Oman est un circuit confort, les plus sportifs préféreront un trek de deux semaines avec au programme des randonnées en montagne, des incursions dans les dunes et les canyons et, finalement, la découverte du littoral. Dans tous les cas, des rencontres inoubliables, au plus près de la nature et des populations, attendent les visiteurs du sultanat.