Envol depuis la France
C’est le grand jour, vous embarquez depuis la ville de votre choix et prenez votre envol pour rejoindre le Japon et l’île principale d’Honshu.
Code voyage
JP 111
Voyage de
14 jours
Saisonnalité
Toute l'année
Eternel, immuable, intemporel, un voyage au Japon est toujours en lien avec la temporalité, avec l’ambivalence entre les traditions et la modernité. Cette dualité nippone s’exprime au cœur de deux villes iconiques : Tokyo et Kyoto. Votre périple commence à Tokyo, entre les bâtiments futuristes de Shibuya et les ruelles tranquilles de Yanaka. La ville surprend à chaque coin de rue. Les temples anciens, comme le Sensō-ji, cohabitent avec les centres commerciaux à la pointe de la technologie, et les jardins traditionnels offrent un espace de calme inattendu au milieu de l’effervescence urbaine. Avant de rejoindre Kyoto, une pause s’avère nécessaire, aux abords du mythique Mont Fuji : la simple vue de l’iconique volcan apaise l’esprit et invite à la contemplation. Après cette immersion dans la modernité, direction Kyoto pour un retour aux sources. Ville-musée et berceau spirituel du Japon, Kyoto abrite des trésors culturels et historiques qui vous transportent dans un autre temps. Des pavillons d’or et d’argent aux sanctuaires bordés d’érables et de cerisiers en fleurs, chaque site ici incarne l’élégance et la sérénité. C’est aussi l’occasion de découvrir l’art raffiné de la cérémonie du thé ou d’explorer les villages voisins d’Uji, renommé pour son thé matcha, et de Wazuka, de parcourir les montagnes alentours à Kurama et puis de perdre son regard au château d'Himeji. Ce voyage vous invite surtout à prendre le temps, à ralentir pour saisir les détails, à vous imprégner de la richesse de l’expérience japonaise.
Vous aimerez
Les + Tirawa
Itinéraire jour par jour
C’est le grand jour, vous embarquez depuis la ville de votre choix et prenez votre envol pour rejoindre le Japon et l’île principale d’Honshu.
Le voyage est long et vous arrivez enfin à l’aéroport de Tokyo. Au Japon, l’aventure commence dès la descente de l’avion : entre l’écriture en Kanji et les valises délicatement ordonnées sur le tapis roulant, le dépaysement imaginé est bien au rendez-vous.
Votre chauffeur privé vous attend à l’extérieur de l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel. Le reste de la journée est totalement libre, un rapide coup d’œil sur votre carnet de route vous permet d’organiser ses premières heures en terre nippone.
Routeur portatif sur le réseau 4G, permet de se connecter en permanence à internet. À récupérer à l'aéroport.
Carte de transport prépayée (3000JPY) incluse, elle peut être rechargée et utilisée pour emprunter de nombreux transports publics au Japon (trains, métros, bus, ferries et téléphériques). À récupérer à la réception du premier hôtel.
Aujourd’hui, vous êtes accompagné d’un guide pour la journée afin d’explorer de la manière la plus efficace possible les méandres tokyoïtes. Les possibilités sont innombrables. Nous définissons en amont du voyage un parcours original et cohérent pour vous donner le meilleur aperçu possible de la capitale. C’est aussi l’occasion de profiter de cette journée pour demander à votre guide ses conseils pour le transport et préparer vos prochains jours pour allier l’efficace à l’agréable.
Ce matin, désormais experts des transports en commun, vous reprenez la Yamanote line pour vous aventurer le « Shitamachi ». Les ruelles d’Ueno et d’Asakusa vibrent d’un luxe qui embrasse les gestes anciens, avec l’artisanat japonais qui refuse l’usure des modes. Ici, chaque coin, chaque pavé invite non pas à avancer mais à s’arrêter, à admirer, à prendre le temps de découvrir. Ainsi, Tokyo se révèle, comme une page qui, à peine tournée, dévoile une autre facette, une autre texture, fascinant !
Après deux journées pleines à battre le béton de vos pieds, vous avez rendez-vous dans la petite ville balnéaire de Kamakura, une ancienne capitale de l’archipel. L’avantage de Kamakura, outre sa proximité avec la capitale, est qu’elle offre de multiples possibilités. Les ogres de cultures sont rassasiés de ce haut-lieu historique, ses temples et son grand Bouddha. Les sportifs peuvent arpenter 3 sentiers de randonnées dans une nature luxuriante et découvrir de beaux points de vue sur la baie de Sagami. Gastronomie, grottes, artisanat, lieu culte des otakus, à vous de décider comment s’organise votre journée. Enfin, le luxe étant paresse, pourquoi ne pas simplement s’affaler sur la plage de Yui-ga-Hama et observer un magnifique coucher de soleil ?
Au petit matin, vous embarquez pour Hakone en train, jusqu’aux pieds du Mont Fuji. Sur place, si le ciel est dégagé, vous grimpez vers le sommet du mont Owakudani, pour profiter des panoramas sur le majestueux volcan sacré. Si la météo est capricieuse, prenez le temps de découvrir le magnifique musée en plein air de Hakone. En soirée, vous retournez à votre auberge, un ryokan traditionnel. C’est un moment important puisque vous plongez dans les traditions japonaises et dans les eaux volcaniques d’un onsen, une immersion relaxante. Pour couronner cette expérience, vous dégustez un dîner kaiseki coloré et raffiné, une explosion de saveurs et de textures.
Hakone Free Pass 2 jours inclus, il permet de prendre tous les transports en commun de la région.
La parenthèse du Fuji se clôt, des souvenirs pleins la tête vous montez à bord de votre train pour rallier Kyoto. Vos bagages sont déjà livrés à l’hôtel, vous n’avez aucun impératif si ce n’est démarrer la découverte de Kyoto. Pour cette première demi-journée, conseil est donné de partir explorer Fushimi Inari, un emblématique sanctuaire du Japon et paradis des photographes. Le site est absolument merveilleux avec ses milliers de Torii orangés, sorte de tunnel mystique vers le sommet du Mont Inari. Ne vous laissez pas décourager par la cohue en bas du site, les touristes sont peu nombreux à faire l’ascension complète.
Tous les ingrédients sont présents à Kyoto pour vivre une journée inoubliable en compagnie de votre guide francophone. Comme à Tokyo, il détient les clés de la fluidité de vos prochaines journées de découvertes, il sait parfaitement comment vous orienter dans les transports : moins de stress pour nos voyageurs et surtout un temps précieux pour approfondir vos visites : le Ginkaku-ji, aussi appelé le « Pavillon d'Argent », le jardin zen de pierres Karesansui, le « Chemin des Philosophes », le quartier Teramachi, le marché de Nishiki, etc…
Voici une proposition de journée peu commune, vous démarrez la matinée à Nara, première capitale du Japon, et son magnifique parc qui recèle de trésors historiques. A votre arrivée à Nara, vous êtes accueillis par ses principaux habitants, les daims sacrés, et commencez votre périple dans le parc à la recherche de la somptueuse pagode Kofuku-ji et l’immense temple en bois, le Todai-ji. Il est temps de fuir la horde touristique et vous gagnez la campagne à Wazuka : sur place, balade à pied ou en vélo à travers les vastes plantations de thé que vous pouvez également visiter. Vous retournez ensuite en direction de Kyoto, en faisant une dernière halte à Uji. Deux merveilles vous attendent sur place : une cérémonie du thé, moment important de la tradition japonaise et la visite du Byodo-In, splendide temple du phoenix.
La randonnée entre Kibune et Kurama dévoile un Kyoto caché, au cœur des collines verdoyantes du nord. Ce parcours unique offre un mélange harmonieux de nature, d’histoire et de culture, loin de l'agitation urbaine. Dès que vous quittez la ville, le charme de Kyoto prend tout son sens. Le sanctuaire de Kifune et le temple de Kurama-dera vous accueillent au fil du sentier, révélant la magie spirituelle du lieu. Vous profitez d’une belle marche pour vivre le shinrin-yoku, le "bain de forêt" japonais, avant de terminer dans les eaux relaxantes du onsen de Kurama.
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le château de Himeji, surnommé "le Héron blanc", s'est miraculeusement préservé des ravages du temps, des catastrophes naturelles et des conflits. Il figure parmi les rares forteresses japonaises ayant conservé leur structure d'origine depuis son édification en 1609, sans jamais nécessiter de reconstruction. Après avoir exploré ce trésor historique, prenez le temps de découvrir le jardin Koko-en, un magnifique jardin japonais situé juste à proximité du château, un moment de zen avant de retrouver Kyoto.
Pour cette dernière journée au Pays du Soleil Levant, vous partez à la découverte d’Osaka, ville au caractère bien trempé et fière rivale de Tokyo. Dès les premiers instants, l’ambiance distincte d’Osaka se fait sentir, plus relâchée, à commencer par un détail insolite : ici, on se tient à droite sur les escalators, à l’inverse de la capitale. Profitez-en pour explorer les saveurs uniques de la ville, en goûtant aux incontournables takoyaki, ces petites boulettes de poulpe, ou encore aux délicieux okonomiyaki, la fameuse crêpe japonaise garnie.
A l'heure indiquée, rendez-vous à la réception de votre hôtel avec votre chauffeur japanophone.
Trajet en taxi privatisé vers l’aéroport du Kansai.
Tous les avis du Japon
Lire notre charte des avis
96.5% de satisfaction client
Japon - Balade au Coeur du Japon
10 / 10
23 jours Départ du 19 octobre 2024
Japon - Balade au Coeur du Japon
10 / 10
23 jours Départ du 19 octobre 2024
Japon - Balade au Coeur du Japon
9 / 10
23 jours Départ du 19 octobre 2024
Japon - Balade au Coeur du Japon
10 / 10
23 jours Départ du 19 octobre 2024
10 / 10
15 jours Départ du 5 octobre 2024
9 / 10
15 jours Départ du 5 octobre 2024
Japon - Alpes Japonaises, Iles Oki et Goto
10 / 10
22 jours Départ du 20 septembre 2024
Japon - Alpes Japonaises et Mont Fuji
10 / 10
15 jours Départ du 17 août 2024
Réponse de Tirawa
Bonjour, nous vous remercions de votre confiance et de votre disponibilité lors de notre échange téléphonique à votre retour de voyage. Nous restons à votre écoute pour vos prochaines aventures. Bien à vous, l'équipe Tirawa.
Voyage au Japon de Tokyo à Kyoto