Argentine

Quand partir en Argentine ?

Pays démesuré aux multiples disparités géographiques et climatiques, l'Argentine est une destination nature étourdissante ! Patagonie, région des vignobles, côte sauvage, chutes d'Iguazú, déserts et canyons du nord-ouest... cette contrée de couleurs et de contrastes accueille une faune variée, guanacos, nandous, condors, pingouins, parfaitement adaptée aux éléments. Avec son passé colonial, ses missions jésuites, le rythme fou de Buenos Aires, capitale du Tango, l'Argentine et ses infrastructures modernes a aussi bien des atouts culturels.

Ls saisons sont inversées par rapport à la France et deux régions sont à considérer :

  • Le nord-ouest argentin. Avec un climat désertique, la période idéale pour découvrir cette région s'étend de mars à mi-novembre. Le temps est sec et ensoleillé avec des températures douces la journée et fraîches la nuit au-dessus de 2 000 mètres. Avec des nuits plus froides en juillet/août, nous recommandons davantage les mois d'avril, mai, juin, septembre et octobre.
     
  • La Patagonie. De novembre à mars, c'est l'été austral offrant des journées plus longues (18h en janvier) et un soleil présent. Néanmoins, la météo peut être capricieuse avec les 4 saisons en une seule journée avec un vent omniprésent, particulièrement fort dans les pampas argentines. A noter que le versant chilien connait une météo plus tourmentée que le côté argentin car il est exposé aux dépressions du Pacifique. Les températures oscillent entre 18° le jour et 5° la nuit.
     

Rappel : la météo est un paramètre imprévisible, il convient donc de se préparer au mieux en cas de conditions climatiques exceptionnelles et difficiles.

Découvrir les voyages en Argentine