Argentine

Quand partir en Argentine ?

Ls saisons sont inversées par rapport à la France et deux régions sont à considérer :

  • Le nord-ouest argentin. Avec un climat désertique, la période idéale pour découvrir cette région s'étend de mars à mi-novembre. Le temps est sec et ensoleillé avec des températures douces la journée et fraîches la nuit au-dessus de 2 000 mètres. Avec des nuits plus froides en juillet/août, nous recommandons davantage les mois d'avril, mai, juin, septembre et octobre.
     
  • La Patagonie. De novembre à mars, c'est l'été austral offrant des journées plus longues (18h en janvier) et un soleil présent. Néanmoins, la météo peut être capricieuse avec les 4 saisons en une seule journée avec un vent omniprésent, particulièrement fort dans les pampas argentines. A noter que le versant chilien connait une météo plus tourmentée que le côté argentin car il est exposé aux dépressions du Pacifique. Les températures oscillent entre 18° le jour et 5° la nuit.
     

Rappel : la météo est un paramètre imprévisible, il convient donc de se préparer au mieux en cas de conditions climatiques exceptionnelles et difficiles.

Découvrir les voyages en Argentine