A l’aube, nous vous proposons, en option, le survol en montgolfière des plaines du Masaï Mara (durée : 1h). Une expérience magique aux premières lumières du matin ! Cette activité est à réserver et à régler avant le départ au moment de votre inscription.
Après le petit-déjeuner, nous prenons aujourd'hui la direction du lac Naivasha. Contrairement à Nakuru, on ne trouve pas ici de flamants roses et de pélicans car Naivasha est un lac d’eau douce, aux rives bordées de papyrus, d’acacias yellow fever géants. Cette région fut l’une des premières zones d’implantation coloniale dans la vallée du Rift où de nombreuses terres appartiennent encore à des fermiers blancs. Un sol volcanique très riche a permis de développer dans les alentours des cultures de fruits et légumes mais également l’horticulture.
En milieu de journée, installation dans un lodge et déjeuner inclus.
Dans l’après-midi, une agréable traversée en bateau (grande barque à moteur) nous mène à Crescent Island (40 min), petite île (ou presqu’île selon le niveau d’eau !) formée par l’effondrement d’un cratère volcanique. Ici les véhicules sont interdits, c’est une occasion unique d’observer à pied, à notre rythme et en toute sécurité, car il n’y a aucun prédateur, girafes, gazelles, buffles… et l’extraordinaire avifaune (plus de 200 espèces). Au retour, en bateau, nous longeons la berge à la recherche des nombreux hippopotames.
Retour au lodge et dîner sur place.