Vol au départ de Paris
Cap sur une destination inattendue. Vous partez aujourd’hui rejoindre l’île de Tasmanie, état insulaire du continent australien.
Code voyage
AU 141
Durée
16 jours
À partir de
4 250 € (vols inclus)
Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Tasmanie reste une destination confidentielle qui tire ses richesses de son isolement, garantie de la préservation de sa faune, de sa flore et de sa culture. Préparez-vous à être époustouflé par ce paradis sauvage où de magnifiques forêts tropicales se pavanent aux côtés de vastes plages de sable blanc, entrecoupées de montagnes finement ciselées, de lacs enchanteurs et de plaines aux subtiles nuances de vert. En Tasmanie, le dépaysement est assuré tandis que les amateurs de culture pourront se rassasier de l’héritage aborigène et d’un riche passé colonial notamment à Hobart, la seconde plus ancienne ville d’Australie. De l’élégante ville de Launceston au superbe Parc National de Cradle Mountain, ce séjour au cœur de l’île de Tasmanie est une véritable douceur pour les yeux, à déguster sans modération et sans limite d’âge !
Vous aimerez
Les + Tirawa
Votre voyage
Un voyage découverte accessible à tous. Ce programme est une suggestion d’itinéraire : s’agissant d’un voyage réalisé sur-mesure, il est par conséquent en tout point adaptable et modifiable, n’hésitez pas à nous faire part de vos envies !
Cap sur une destination inattendue. Vous partez aujourd’hui rejoindre l’île de Tasmanie, état insulaire du continent australien.
Après une escale à Sydney, vous mettez pied à terre en Tasmanie, à Hobart dans le Sud de l’île et récupérez votre véhicule de location directement à l’aéroport. Le reste de la journée s’organise au gré de vos envies. Profitez-en pour effectuer une première découverte de la ville, vous balader sur la place de Salamanca à l’ombre des platanes avant de visiter Battery Point et son ambiance très britannique. Si la météo est clémente, rendez-vous au Mont Wellington pour apprécier un panorama unique à 360°.
Il est temps de plonger au cœur de la luxuriante végétation de Tasmanie en prenant la route du Parc National du Mont Field, magnifique terrain de jeu pour les amoureux de la randonnée. Vous parcourez selon votre forme et vos envies les différents sentiers aménagés du parc, immergés dans une forêt dense et humide, et faites le plein de nature accompagnés par d’immenses eucalyptus et des fougères arborescentes.
Direction l’extrême Sud-Est de l’île ce matin, vous faites route pour rejoindre la ville de Port Arthur, non sans vous délecter des superbes panoramas découverts en chemin sur la Péninsule de Tasmanie. A votre arrivée, vous pouvez visiter l’ancienne colonie pénitentiaire avant de partir pour une croisière sur la péninsule. Les paysages prennent une nouvelle dimension depuis les eaux et vous faites désormais face à d’immenses falaises surplombant l’océan à plus de 300 mètres de haut. La croisière est aussi l’occasion de rencontrer la faune locale composée notamment d’albatros et de dauphins.
Vos aventures en Tasmanie se poursuivent en direction du Nord, vous faites route en direction du Parc National Freycinet en longeant la splendide Baie des Huîtres. Les différents points de vue sont magnifiques jusqu’à Bicheno votre prochaine étape. C’est un petit village côtier très agréable, relaxant et vous avez l’occasion de faire une belle promenade le long de sa plage bordée de rochers recouverts d’un lichen orange.
La journée démarre par une croisière à la découverte de la beauté naturelle de la péninsule de Freycinet, un moment unique dans ce lieu isolé, qui vous emmène notamment à la Wineglass Bay et son immense plage de sable blanc. Coupés du monde, vous admirez l’un des plus beaux sites de Tasmanie, unique par ses paysages et sa faune. L’après-midi, vous pouvez découvrir le parc à pied au gré des nombreuses randonnées possibles, à la recherche de nouvelles perles naturelles. Une autre possibilité est de prendre de la hauteur pour un vol panoramique mémorable.
Profitez de votre matinée pour vous rendre à nouveau au Parc National Freycinet. Poursuivez votre exploration avant de reprendre les routes de Tasmanie en direction de Launceston. En chemin vous pouvez vous arrêter dans l’un des nombreux petits villages typiques de Tasmanie, chacun a son lot d’histoires et un charme singulier.
Ce matin, avant votre rendez-vous avec la nature sauvage, découvrez les Cataract Gorge, une réserve naturelle magnifiquement fleuri avec ses imposants rhododendrons centenaires. Enfin, vous faites route pour rejoindre Cradle Mountain, un endroit sans équivalent en Autralie, un lieu où la puissance des éléments se ressent sans peine. Ici, vous avez l’impression de revenir aux origines de notre planète là où le temps et les forces vives de la nature façonnent la matière pour dresser un tableau spectaculaire : des pics déchiquetés aux eaux miroitantes, le Cradle Mountain promet un moment de pure féérie.
Journée complète pour profiter du parc, vous dégourdir les jambes sur les nombreux sentiers de randonnée. Pour une heure ou une journée pleine, vous trouvez forcément l’itinéraire adéquat. Si marcher n’est pas votre fort, vous pouvez vous contenter d’observer les wombats et les diables de Tasmanie, découvrir la splendide exposition photo, faire un tour en canoë ou découvrir le tout vu du ciel au cours d’un survol en hélicoptère.
Vous quittez aujourd’hui les paysages sauvages du Cradle Mountain et faites route vers le Nord et sa terre rouge volcanique. En route, plusieurs haltes sont envisageables, une première à Burnie par exemple pour observer pingouins et ornithorynques, puis une autre à Table Cape avec ses vues spectaculaires sur l’océan depuis son célèbre rocher « The Nut ».
Quelques heures seulement vous séparent de Corinna, porte d’entrée de la Tarkine, une zone exclusive, très sauvage et très peu touristique. Il s’agit de la plus grande zone de forêt humide d’Australie, une forêt « préhistorique » où les aborigènes Tarkiner avaient élu domicile il y a 30 000 ans. Cette région de Tasmanie est doublement importante. Elle regorge de traces archéologiques aborigènes tandis que sa forêt primaire assure la pérennité d’innombrables espèces végétales endémiques.
Peu de kilomètres à parcourir au programme, idéal pour profiter d’une belle matinée dans la forêt millénaire autour de Corinna ou effectuer une croisière sur la rivière Pierman. Vous reprenez ensuite la route pour rallier Strahan.
Vous partez ce matin pour une croisière sur la Gordon River. D'abord sur Macquarie Harbour, vaste plan d'eau qui fait six fois la taille du port de Sydney, puis vous passez par un goulet étroit, nommé « Hells Gate ». Cet obstacle franchi, vous glissez sur les eaux calmes de la rivière Gordon, et explorez la forêt primaire, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité avec ses Huon Pine millénaires, et les fameux Blackwood, des mimosas à bois noir. L'ambiance est très particulière, l'eau par endroit devient miroir. Ce phénomène est lié au fait que le tanin des feuilles d'eucalyptus colore la rivière de teintes sombres...
Départ matinal où vous suivrez la Lyell Highway qui remonte vers les plateaux tasmaniens aux imposants paysages. Sur la route, profitez d'une petite balade au lac St Clair, le plus profond d’Australie. Le prochain arrêt sera au parc national de Mont Field, pour une petite randonnée à travers la forêt des « géants » et accéder à la base de la magnifique cascade de Russell Falls. Il vous restera environ 1h30 de route pour atteindre Hobart.
En fonction de l’horaire du vol retour, vous faites route vers l’aéroport. Restitution du véhicule de location et embarquement libre.
Tous les avis de l' Australie
Lire notre charte des avis
100% de satisfaction client
Vous aimerez aussi
Voyage découverte en Tasmanie, une autre Australie