Terre de contrastes, aux sables brûlants battus par les courants glacés de l'Atlantique, la Namibie déploie les plus étonnants paysages d’Afrique : massifs dunaires aux dimensions gigantesques de Sossusvlei, montagnes granitiques du Brandberg, arches de pierre, rivages sauvages et embrumés, chutes d'eau rugissantes d'Epupa... C'est dans ces décors aux couleurs incroyables, que s'ébat une faune parfaitement adaptée à des conditions climatiques très typées : on y rencontre éléphants du désert, lions à crinière noire, chevaux sauvages, les spécimens les plus robustes de la savane africaine ainsi qu'une faune maritime déroutante. Pays le moins densément peuplé au monde, la Namibie est le territoire des pasteurs himbas, connus notamment pour leurs femmes qui s'enduisent le corps de terre rouge. Parmi les atouts du pays, une situation politique stable, pas de décalage horaire, pas de visa. Atypique, la Namibie ne réserve que des surprises et ne mérite que des superlatifs ! Pour le voyageur épris d'aventure, elle n'a qu'une promesse : celle de revenir émerveillé...
La pluie est rare avec un soleil présent plus de 300 jours par an. Les saisons sont inversées en Namibie :
L’hiver austral commence au mois de mai jusqu’à celui de septembre. Les journées sont courtes et ensoleillées mais les nuits peuvent être froides selon la région dans laquelle vous vous trouvez.
L’été austral s'étend d’octobre à avril. Certains déconseillent la période mais il faut tout de même relativiser car les précipitations se résument souvent à de faibles pluies en fin de journée. La chaleur peut toutefois être intense notamment dans le Namib, le Damaraland, le Kaokoland ou le Kalahari de décembre à mars.