Savoir faire et expertise
Des voyages élaborés
sur le terrain
Pays aux mille et un visages
Terre légendaire et pays occupant une vaste partie du continent asiatique, l’Inde est multiple. Les circuits proposés par Tirawa le sont tout autant.
Deuxième pays le plus peuplé au monde, avec 1,2 milliard d’habitants, l’Inde est aussi l’un des plus vastes. On parle même de sous-continent indien. Il se caractérise par sa diversité, tant sur le plan ethnique que religieux. Les paysages indiens sont tout aussi variés : massifs montagneux de l’Himalaya, 7 000 km de littoral, jungles tropicales ou encore campagnes de l’immense plaine indo-gangétique. Les circuits en Inde laissent véritablement l’embarras du choix aux visiteurs, offrant tous les styles de voyages, qu’ils soient purement culturels ou plus axés nature et découverte. Si l’Inde offre des trésors incontournables comme le Palais des vents, le Temple d’or ou le Taj Mahal, le pays se parcourt encore hors des sentiers battus. Les amoureux de la nature trouvent ici leur bonheur, dans une région qui compte plus de 160 parcs nationaux dont certains, comme celui de Keoladeo, classés au patrimoine mondial de l’humanité.
Chercher à découvrir tous les paysages, toutes les villes, toutes les richesses de l’Inde demanderait des mois. Pour des séjours de deux à trois semaines, Tirawa a élaboré des circuits en Inde variés, mais toujours au plus près des populations et de la nature, à découvrir en petit groupes. Ainsi le Rajasthan, ses grands sites historiques et le désert du Thar attendent-ils les amateurs curieux de sites d’exceptions aux ambiances surannées. Tout comme le Ladakh et le Zanskar au nord du pays, terres de montagnes et de monastères feront vibrer les voyageurs épris de culture bouddhique. Les États du Sud, Kerala et Tamil Nadu, dévoilent des collines verdoyantes plantées de théiers, des plages sauvages aux courants vigoureux, des temples ancestraux visités par des pèlerins venus des 4 coins du pays. Bien sûr, les passionnés de haute montagne ne sauraient être oubliés, pas plus que tous ceux qui aiment découvrir de grands espaces et des populations nomades reculées : les lacs et les hauts plateaux du Ladakh, la grande traversée du Zanskar, un itinéraire inédit au pied du Kang Yatse… Peut-être rêvez-vous déjà ?